RELATIONS FAMILLES - ETABLISSEMENT

Pour une éducation réussie, une relation de confiance doit s'instaurer entre la famille et l'établissement. C'est pourquoi nous organisons des rencontres fréquentes pour un meilleur suivi de la scolarité de votre enfant

REUNIONS DE PARENTS

1er et 2ème trimestre :

• - au cours des premières semaines du ler trimestre (septembre), en 6""', 5ème 4ème, 3ème et 2nde 1ères et terminales réunion d'information et d'échanges
  • mi-trimestre une réunion parents-professeurs (des heures de rendez-vous sont fixées pour éviter une trop longue attente)
  • fin de trimestre : une rencontre avec le professeur principal pour faire le bilan du trimestre.

3ème trimestre :

• rencontre selon les besoins pour régler les derniers problèmes d'orientation ou de passage en classe supérieure.

Au cours de l'année :

En dehors de ces rencontres organisées, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec un enseignant ou un responsable de l'établissement quand vous le souhaitez. Les professeurs et éducateurs peuvent aussi vous inviter à les rencontrer pour échanger sur une difficulté particulière concernant votre enfant.

NOTES

• un relevé de notes mensuel,
  • un bulletin trimestriel remis et commenté par le professeur principal à la famille
  • Livret du collégien pour une meilleure relation famille - équipe éducative

« Premières Observations »
Au bout d'un mois environ, un bilan est effectué par l'équipe enseignante. Une fiche « Premières Observations » est adressée à la famille pour tous les élèves nouveaux, les redoublants et ceux qui montrent des difficultés en ce début d'année.

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.