LA SECTION EUROPEENNE - ESPAGNOL - AU LYCEE

Elle s’adresse :

• A tous les élèves de lycée ayant suivi la section européenne espagnol au collège
  • A tous les élèves dont les connaissances et la motivation permettent de suivre avec profit cet enseignement (avis donné par le conseil de classe).

Elle a pour objectif :

• Maîtriser une langue étrangère (espagnol) à un niveau proche du bilinguisme
  • Favoriser l’ouverture européenne et internationale dans les savoirs et sensibiliser les élèves à une approche interculturelle (pratique d’échanges, pédagogie de projet, interdisciplinarité).

Elle a comme modalité d’enseignement :

5 heures hebdomadaires avec 1 heure d’une discipline non linguistique (DNL). L’option section européenne peut-être suivie quelque soit le baccalauréat ES, L, S ;

Elle a pour contenu :

Un approfondissement des thèmes des programmes par des activités diverses : documents iconographiques, reportages vidéos, internet, textes, articles de presse, exposés oraux…

Elle a comme modalité d’enseignement :

• -       Renforcement linguistique : 1 heure supplémentaire par semaine de l’enseignement de la langue, ouverture sur des activités liées à l’échange et à la civilisation.
  • -       Enseignement d’une partie du programme dans une discipline non linguistique (D.N.L), histoire géographie à partir de la classe de seconde (1 heure par semaine).
  • -       Organisation, dans le cadre du projet d’établissement, d’échanges et de projets internationaux à caractère pluridisciplinaire.