L'Ensemble Scolaire Bignon, en partenariat avec la Médiathèque de Mortagne au Perche, propose de puis le mois de janvier un atelier cinéma au élèves volontaires de Troisièmes à Terminales.

Cette action est un complément aux dispositifs déjà existants :

• Collègiens au cinéma.
  • Lycéens et apprentis au cinéma.

Les objectifs de cette activité consistent autant à prendre plaisir à partager un moment de cinéma qu'à développer une culture cinématographique. La programmation des films est élabobée à partir d'oeuvres par genres, thèmes ou auteurs. Les élèves participants pourront aussi proposer des références à voir ou revoir.

Le fond et la forme...

Les séances auront lieu en alternance entre l'Etablissement Scolaire Bignon et la médiathèque.
Le  visionnage d'un film sera suivi d'une discussion sur le fond de l'oeuvre, dans l'établissement, tandis qu'une approche plus technique sur les enjeux, les moyens du montage, sera faite à la médiathèque.

Intervenants :

M. Harang , Professeur de philosophie