Une fin d'année scolaire marquée avec une sortie culturelle organisée pour les élèves de quatrième.

Le matin visite du musée Picasso en lien avec les arts plastiques , l'espagnol et l'allemand ( préparation pour l'histoire des arts en 3ème).
Le repas du midi a été pris devant le centre Pompidou et suivit d'une visite de paris .

Enfin une rencontre avec des conférenciers, aux musée des arts et métiers, sur l'électricité et l'histoire des sciences, en lien avec le programme de collège : une occasion de découvrir le pendule de Foucault.

Séjour des élèves de quatrièmes en Angleterre

Partis en début de semaine, les élèves de quatrième ont entamé leur séjour en Angleterre sous une météo automnale.

• mardi : Première journée très agréable. Le groupe est ravi des familles d'accueil. Aujourd'hui, visite de la ville de Brighton et de l'aquarium sous un temps clément. Demain départ pour la visite de Londres.
  • Mercredi : Aujourd'hui, en route pour LONDRES en bus, puis en bateau sur la Tamise. Le temps est mitigé mais il est prévu de belles éclaircies pour cet après midi.
  • jeudi : Journée avec beaucoup de vent mais pas de pluie. Visite de Brighton avec son château et son célèbre Pier. pour finir la journée ; soirée bowling !