Une fin d'année scolaire marquée avec une sortie culturelle organisée pour les élèves de quatrième.

Le matin visite du musée Picasso en lien avec les arts plastiques , l'espagnol et l'allemand ( préparation pour l'histoire des arts en 3ème).
Le repas du midi a été pris devant le centre Pompidou et suivit d'une visite de paris .

Enfin une rencontre avec des conférenciers, aux musée des arts et métiers, sur l'électricité et l'histoire des sciences, en lien avec le programme de collège : une occasion de découvrir le pendule de Foucault.

Die Gemüsewaffeln

Initiative culinaire dans le cadre de la LVII allemand, en quatrième

Cet atelier cuisine vient clôturer ma séquence sur les habitudes alimentaires. Une recette simple, pas chère et très appréciée en Allemagne: Die Gemüsewaffeln.

En associant le geste à la parole, la mémorisation du vocabulaire est facilitée. Surtout, cette approche a permis à TOUS les élèves de participer. Ainsi, ils se sont sentis valorisés et ont pris confiance en eux.

Parler allemand la bouche pleine!

Assemblée Générale de l'Apel

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ensemble Scolaire Bignon, vous fait part de l’élection de son nouveau bureau, élu lors de la réunion du Conseil d’Administration, du jeudi 04 octobre dernier :

•  Madame Aurélie BERNARD – Présidente
  •  Madame Zélia DOMIN-FASSERO – Vice-Présidente (en charge du lien Secondaire)
  •  Madame Virginie BEAUSSET – Vice-Présidente (en charge du lien Primaire)
  •  Madame Amélie BOTTÉ – Trésorière
  •  Madame Céline JOUAN – Trésorière adjointe
  •  Madame Anaïs LANGLAIS – Secrétaire
  • Madame Rachida KOUAS – Secrétaire adjointe

L’Apel représente les familles auprès de l’Etablissement, son bureau se tient à la disposition des parents d’élèves, en cas de besoin ou pour toute demande d’information.

Contact :