BOURSES DEPARTEMENTALES ET NATIONALES DE COLLEGE ANNÉE SCOLAIRE 2017 - 2018

Les bourses nationales et départementales sont annuelles et il convient donc d’en faire une demande chaque année.

Peuvent déposer un dossier : tous les élèves actuellement en classe de 6 è ,5 è ,4 è ,3 è .

Le taux des bourses est calculé en fonction des ressources de la famille et du nombre d’enfants à charge tels qu’ils apparaissent dans l’avis d’impôt sur le revenu.

Pour savoir s’il vous est possible de bénéficier d’une bourse départementale et/ou d’une bourse nationale, il vous suffit de regarder les tableaux « Plafond de ressources applicables pour l’attribution des Bourses de Collège » figurant au verso de cette circulaire. Si vos revenus dépassent le plafond indiqué, il est  préférable  de  ne  pas  faire  une  demande  inutile.  Vous  pouvez  également  consulter  un simulateur de bourses de collège à l’adresse suivante :
www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

Les  ressources  prises  en  compte  sont  celles  de  l’année  2016  (avis  d’imposition  de  2015).
Toutefois,  si  depuis  cette  date,  votre  situation  fiscale  et  familiale  a  profondément  changé (perte  d’emploi,  décès…),  toute  pièce  justifiant  cette  situation  économique  pourra  être jointe au dossier.

Si vous pensez pouvoir bénéficier d’une bourse, vous pouvez venir retirer un dossier à l’accueil du collège. Nous vous encourageons à ne pas attendre la fin de campagne pour déposer un dossier.

La date limite de retour des dossiers (à l’accueil) est fixée au : Vendredi 13 octobre 2017

Merci de respecter strictement cette date afin de pas risquer un refus.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.