Le dernier jour de la période avant le départ en vacances de Noël est traditionnellement marqué par des animations. Après la célébration de Noël, à l'église Notre Dame de Mortagne qui a permis aux élèves de l'Ensemble Scolaire de  se réunir, la fin d'après midi a été musicale pour le collège lycée. L'atelier chorale a présenté des extraits du répertoire en préparation pour le spectacle de fin d'année. La scène a été ensuite ouverte aux volontaires pour des prestations musicales. Pendant ce temps le goûter de Noël avait lieu sour la cour tandis qu'un éducateur proposait une animation au diabolo..

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.