Le dernier jour de la période avant le départ en vacances de Noël est traditionnellement marqué par des animations. Après la célébration de Noël, à l'église Notre Dame de Mortagne qui a permis aux élèves de l'Ensemble Scolaire de  se réunir, la fin d'après midi a été musicale pour le collège lycée. L'atelier chorale a présenté des extraits du répertoire en préparation pour le spectacle de fin d'année. La scène a été ensuite ouverte aux volontaires pour des prestations musicales. Pendant ce temps le goûter de Noël avait lieu sour la cour tandis qu'un éducateur proposait une animation au diabolo..

Séjour en Espagne

Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.