De retour d'Angoulême, moi prof d'arts plastiques, je vais oublier :
Les oublis de draps, taie d’oreiller, serviettes, pyjama ; le fait que les couvertures grattent ; les oublis de sac au moment des déplacements, le fait qu’on n’aime pas le poulet ou qu’on ne... digère pas les petits pois ; le fait de tout dépenser en oubliant le dernier repas du midi... ...et évidemment la pluie en prime.

Mais comme il parait que chaque voyage doit passer par ces étapes pour être réussi, c’est donc je pense un bilan très positif que je dois écrire maintenant.

Je vais donc retenir :
De franches rigolades avec les élèves comme les accompagnateurs, une autre façon de voir ses collègues et partager avec une amie ces moments; des moments de complicités entre eux et avec nous ; une ville magnifique très vallonnée ; une architecture romane de grande qualité ; des rencontres avec des illustrateurs de talents, des dédicaces, des critiques positives sur nos jeunes talents à nous, des ateliers ludiques et créatifs, la moto d’Akira, des expositions extraordinaires de tout type pour que chacun s’y retrouve ; des jeux de société le soir, billard et ping-pong ; la découverte de voir que certains garçons font très bien le ménage, une ouverture vers les autres avec le courage de s’affirmer ou de prendre la parole en public... mais surtout le sourire des enfants chaque soir au moment où chaque groupe se retrouve et échange sur ce qu’il a vu...

il s'agit évidemment d'un Festival à faire absolument et je re signe très vite évidemment.

les images ci après mais aussi la possibilités d'avoir les impressions en direct des élèves de 5ème dans une salle dédiée au Festival durant les portes ouvertes du 12 mars

En ce moment...

Séjour en Espagne

Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.