Les dernières informations à propos des des bourses : document à télécharger

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer en septembre prochain en lycée ou lycée professionnel.

Vous avez la possibilité dès à présent de déposer un dossier de demande de bourse de lycée auprès de l’accueil de notre établissement. La date limite de dépôt à respecter impérativement est fixée au 04 juillet 2019. Nous attirons votre attention sur la nécessité de remettre le dossier avant cette date
et ce même si :
-  vous  n’avez  pas  connaissance  de  l’orientation  de  votre  enfant  ou  de  son  établissement d’accueil. Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement d’origine.
-  il  manque  un  justificatif  à  votre  dossier,  le  service  interdépartemental  des  bourses  vous adressera alors une demande de pièce.

Sont concernés :
  Tous les élèves de 3 ème  (quelle que soit leur orientation à la rentrée 2019)
  Tous les élèves de lycée non boursiers.

Pour les élèves de 3 ème  déjà boursiers, il est nécessaire de compléter un dossier.
Pour  les  élèves  déjà  bénéficiaires  d’une  bourse  de  lycée  il  n’est  pas  nécessaire  de  faire  un dossier, la bourse sera reconduite automatiquement.

Par ailleurs, afin d’évaluer votre droit à la bourse, le ministère de l’Education Nationale met à votre disposition un simulateur de bourse de lycée, en accès sur les sites suivants :

Vous trouverez également au verso de cette circulaire le barème qui vous permettra de vérifier si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant.
Les ressources prises en compte sont celles des revenus de 2017 sur votre avis d’imposition de 2018.

Les dossiers sont à retirer à l’accueil du collège – lycée, et la date de retour à l’accueil est fixée au :

Mardi 04 juillet 2019 – dernier délai

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et pour vous aider dans vos démarches administratives.

Sont concernés tous les élèves de 3ème et de lycée.
Pour les élèves de 3ème déjà boursiers, il est nécessaire de compléter un dossier.
Pour les élèves déjà bénéficiaires d’une bourse de lycée il n’est pas nécessaire de faire un dossier, la bourse sera reconduite automatiquement.