Les dernières informations à propos des des bourses : document à télécharger

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer en septembre prochain au lycée.

Vous avez la possibilité dès à présent de déposer un dossier de demande de bourse de lycée auprès de l’accueil de notre établissement.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de remettre le dossier avant la fin de l'année et ce même si :
- vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil. Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement d’origine.
- il manque un justificatif à votre dossier, le service interdépartemental des bourses vous adressera alors une demande de pièce.

Sont concernés tous les élèves de 3ème et de lycée.
Pour les élèves de 3ème déjà boursiers, il est nécessaire de compléter un dossier.
Pour les élèves déjà bénéficiaires d’une bourse de lycée il n’est pas nécessaire de faire un dossier, la bourse sera reconduite automatiquement.

Par ailleurs, afin d’évaluer votre droit à la bourse, le ministère de l’Education Nationale met à votre disposition un simulateur de bourse de lycée, en accès sur les sites suivants :