Séjour en Espagne : Guernica / Madrid / Ségovie


Le séjour s’est déroulé dans une ambiance sympathique et les élèves semblent avoir apprécié la diversité des activités proposées et le séjour en famille...
Pendant quelques jours les 40 élèves de collège et lycée ont pu s’immerger dans la culture espagnole à commencer par un accueil chaleureux dans les familles ce qui leur a permis de pratiquer la langue en situation, d’échanger et de vivre à l’heure espagnole. Malgré une météo parfois capricieuse les visites ont été riches et appréciées par chacun. Les élèves ont participé à un atelier poterie à Ségovie avec mise à l’épreuve !
Malgré la pluie à Madrid, les élèves ont accompli leur mission à travers un jeu de pistes qui leur a permis de gagner des récompenses. L’incontournable « chocolate con churros », un moment de partage et de convivialité (au sec !) au cœur de la capitale.

Un concours du meilleur reportage a été mis en place. Qui seront les gagnants ?
Des photos pour illustrer ces moments partagés avec nos élèves et accompagnateurs, merci à tous !
¡ Hasta luego !

En ce moment...

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.