Séjour en Espagne : Guernica / Madrid / Ségovie


Le séjour s’est déroulé dans une ambiance sympathique et les élèves semblent avoir apprécié la diversité des activités proposées et le séjour en famille...
Pendant quelques jours les 40 élèves de collège et lycée ont pu s’immerger dans la culture espagnole à commencer par un accueil chaleureux dans les familles ce qui leur a permis de pratiquer la langue en situation, d’échanger et de vivre à l’heure espagnole. Malgré une météo parfois capricieuse les visites ont été riches et appréciées par chacun. Les élèves ont participé à un atelier poterie à Ségovie avec mise à l’épreuve !
Malgré la pluie à Madrid, les élèves ont accompli leur mission à travers un jeu de pistes qui leur a permis de gagner des récompenses. L’incontournable « chocolate con churros », un moment de partage et de convivialité (au sec !) au cœur de la capitale.

Un concours du meilleur reportage a été mis en place. Qui seront les gagnants ?
Des photos pour illustrer ces moments partagés avec nos élèves et accompagnateurs, merci à tous !
¡ Hasta luego !

En ce moment...

Séjour en Espagne

Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.

Mercredi

Un journée pluvieuse qui a contrarié quelque peu le programme de visite de la journée. La visite du barrage a été supprimée.

Jeudi

Une meilleure météo a permis de respecter le programme de la journée, axé sur l'environnement dans le delta de l'Ebre, pendant la journée, avant de rejoindre Barcelone et les familles d'accueil du deuxième site.

Vendredi

Barcelone - La Sagrada familia - la Caixa forum avec une exposition sur Andy Warhol - le Pueblo espagnol...

Samedi

Journée du challenge Verdié et temps libre sur les ramblas.

En soirée, promenade le long du port et dîner en cafétéria. Repas à volonté au Maremagnum.

Dimanche : le retour !

Après le petit déjeuner, sur le trajet, le bus remonte vers la Normandie...

Le point d'arrivée est le même que le point de départ.

Heure d'arrivée estimée à 13:00

De retour à 12:55, les élèves ont rejoint leur famille.