vendredi 29 avril, les élèves de Troisième et de Première ont écouté dans le cadre du programme d'histoire, le témoignage de M. de Monbrison sur son enfance pendant l'occupation.

Ils ont pu échanger avec lui sur les difficultés de la vie quotidienne, les mesures discriminatoires de Vichy, vécues par sa mère.

Les élèves ont été particulièrement marqués par le souvenir de l'arrestation d'enfants ainsi que par "...les deux carrés de chocolat, dans une boîte d'allumettes..." , confiés à ces enfants.

Tous les élèves ont exprimé la volonté de le remercier et souhaitent pouvoir le rencontrer à nouveau.

Séjour des élèves de quatrièmes en Angleterre

Partis en début de semaine, les élèves de quatrième ont entamé leur séjour en Angleterre sous une météo automnale.

• mardi : Première journée très agréable. Le groupe est ravi des familles d'accueil. Aujourd'hui, visite de la ville de Brighton et de l'aquarium sous un temps clément. Demain départ pour la visite de Londres.
  • Mercredi : Aujourd'hui, en route pour LONDRES en bus, puis en bateau sur la Tamise. Le temps est mitigé mais il est prévu de belles éclaircies pour cet après midi.
  • jeudi : Journée avec beaucoup de vent mais pas de pluie. Visite de Brighton avec son château et son célèbre Pier. pour finir la journée ; soirée bowling !