vendredi 29 avril, les élèves de Troisième et de Première ont écouté dans le cadre du programme d'histoire, le témoignage de M. de Monbrison sur son enfance pendant l'occupation.

Ils ont pu échanger avec lui sur les difficultés de la vie quotidienne, les mesures discriminatoires de Vichy, vécues par sa mère.

Les élèves ont été particulièrement marqués par le souvenir de l'arrestation d'enfants ainsi que par "...les deux carrés de chocolat, dans une boîte d'allumettes..." , confiés à ces enfants.

Tous les élèves ont exprimé la volonté de le remercier et souhaitent pouvoir le rencontrer à nouveau.

Séjour en Espagne

Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.