vendredi 29 avril, les élèves de Troisième et de Première ont écouté dans le cadre du programme d'histoire, le témoignage de M. de Monbrison sur son enfance pendant l'occupation.

Ils ont pu échanger avec lui sur les difficultés de la vie quotidienne, les mesures discriminatoires de Vichy, vécues par sa mère.

Les élèves ont été particulièrement marqués par le souvenir de l'arrestation d'enfants ainsi que par "...les deux carrés de chocolat, dans une boîte d'allumettes..." , confiés à ces enfants.

Tous les élèves ont exprimé la volonté de le remercier et souhaitent pouvoir le rencontrer à nouveau.

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.