18 élèves germanistes sont partis pendant une semaine, rejoindre les correspondants de l'Ensemble Scolaire ElisabethenschuleElisabethenschule à Hofheim am Taunus, près de Francfort.

Au programme du séjour ; participation aux cours, découverte de la vallée du Rhin et du patrimoine de la Hesse.

A la fin des journées, les élèves français rejoignaient les familles de leurs correspondants et découvraient la vie à l'allemande : un moment privilégié pour appronfir la pratique de l'allemand.

Un grand merci aux professeurs allemands qui se sont chargés de l'organisation du séjour.

Consulter la page du séjour sur le site de ElisabethenschuleElisabethenschule

Séjour des élèves de quatrièmes en Angleterre

Partis en début de semaine, les élèves de quatrième ont entamé leur séjour en Angleterre sous une météo automnale.

• mardi : Première journée très agréable. Le groupe est ravi des familles d'accueil. Aujourd'hui, visite de la ville de Brighton et de l'aquarium sous un temps clément. Demain départ pour la visite de Londres.
  • Mercredi : Aujourd'hui, en route pour LONDRES en bus, puis en bateau sur la Tamise. Le temps est mitigé mais il est prévu de belles éclaircies pour cet après midi.
  • jeudi : Journée avec beaucoup de vent mais pas de pluie. Visite de Brighton avec son château et son célèbre Pier. pour finir la journée ; soirée bowling !