18 élèves germanistes sont partis pendant une semaine, rejoindre les correspondants de l'Ensemble Scolaire ElisabethenschuleElisabethenschule à Hofheim am Taunus, près de Francfort.

Au programme du séjour ; participation aux cours, découverte de la vallée du Rhin et du patrimoine de la Hesse.

A la fin des journées, les élèves français rejoignaient les familles de leurs correspondants et découvraient la vie à l'allemande : un moment privilégié pour appronfir la pratique de l'allemand.

Un grand merci aux professeurs allemands qui se sont chargés de l'organisation du séjour.

Consulter la page du séjour sur le site de ElisabethenschuleElisabethenschule

Séjour en Espagne

Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.