18 élèves germanistes sont partis pendant une semaine, rejoindre les correspondants de l'Ensemble Scolaire ElisabethenschuleElisabethenschule à Hofheim am Taunus, près de Francfort.

Au programme du séjour ; participation aux cours, découverte de la vallée du Rhin et du patrimoine de la Hesse.

A la fin des journées, les élèves français rejoignaient les familles de leurs correspondants et découvraient la vie à l'allemande : un moment privilégié pour appronfir la pratique de l'allemand.

Un grand merci aux professeurs allemands qui se sont chargés de l'organisation du séjour.

Consulter la page du séjour sur le site de ElisabethenschuleElisabethenschule

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.