La semaine du 30 Mai au 3 Juin , les élèves du Collège et Lycée Bignon ont pu rencontrer Claire Watters , une jeune anglaise venue de Faringdon, petite ville située à côté d'Oxford . Ils ont pu échanger avec elle en Anglais et en français sur la scolarité, la culture et le quotidien de la vie anglaise ...
Cette première rencontre sera susceptible de faire des émules puisque plusieurs élèves de l'établissement anglais seraient prêts à venir dans notre école .
Un échange de courriers existe déjà avec les élèves de cinquièmes et les professeurs de langues des deux établissements sont en contact pour des projets à venir dès l'année scolaire 2016/2017.

En ce moment...

Séjour des élèves de quatrièmes en Angleterre

Partis en début de semaine, les élèves de quatrième ont entamé leur séjour en Angleterre sous une météo automnale.

  • mardi : Première journée très agréable. Le groupe est ravi des familles d'accueil. Aujourd'hui, visite de la ville de Brighton et de l'aquarium sous un temps clément. Demain départ pour la visite de Londres.
  • Mercredi : Aujourd'hui, en route pour LONDRES en bus, puis en bateau sur la Tamise. Le temps est mitigé mais il est prévu de belles éclaircies pour cet après midi.
  • jeudi : Journée avec beaucoup de vent mais pas de pluie. Visite de Brighton avec son château et son célèbre Pier. pour finir la journée ; soirée bowling !