La semaine du 30 Mai au 3 Juin , les élèves du Collège et Lycée Bignon ont pu rencontrer Claire Watters , une jeune anglaise venue de Faringdon, petite ville située à côté d'Oxford . Ils ont pu échanger avec elle en Anglais et en français sur la scolarité, la culture et le quotidien de la vie anglaise ...
Cette première rencontre sera susceptible de faire des émules puisque plusieurs élèves de l'établissement anglais seraient prêts à venir dans notre école .
Un échange de courriers existe déjà avec les élèves de cinquièmes et les professeurs de langues des deux établissements sont en contact pour des projets à venir dès l'année scolaire 2016/2017.

En ce moment...

Séjour en Espagne

Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.

Mercredi

Un journée pluvieuse qui a contrarié quelque peu le programme de visite de la journée. La visite du barrage a été supprimée.

Jeudi

Une meilleure météo a permis de respecter le programme de la journée, axé sur l'environnement dans le delta de l'Ebre, pendant la journée, avant de rejoindre Barcelone et les familles d'accueil du deuxième site.

Vendredi

Barcelone - La Sagrada familia - la Caixa forum avec une exposition sur Andy Warhol - le Pueblo espagnol...

Samedi

Journée du challenge Verdié et temps libre sur les ramblas.

En soirée, promenade le long du port et dîner en cafétéria. Repas à volonté au Maremagnum.

Dimanche : le retour !

Après le petit déjeuner, sur le trajet, le bus remonte vers la Normandie...

Le point d'arrivée est le même que le point de départ.

Heure d'arrivée estimée à 13:00

De retour à 12:55, les élèves ont rejoint leur famille.