Prix A­fiction-ados 2016 à Alençonle 20 Mai dernierTout au long de cette année scolaire, les élèves de 3emes et seconde de l’établissementont participé au Prix Aficionados. Ils devaient lire cinq romans et une BD et choisir le livre300 collégiens et lycéens de l’Orne ont participé à ce prix . Le 20 mai dernier, quelques élèves de l’établissement accompagnés de leurs professeurs se sont rendus au Salon du Livre d’Alençon et ont assisté à la remise du prix .Cette année, le prix Aficionados a été Axl Cendres , pour son roman Dysfonctionnelle. L’écrivain parle d’une récompense « super­agréable », « C’est génial d’avoir une telle reconnaissance » nous a-­t­-elle confié. En outre, toujours dans le cadre du prix Aficionados A, les élèves de Bignon ont pu rencontrer Rachel Corenblit et échanger autour de son roman : 146298.

Ce fut un très beau moment de partage.

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.