Prix A­fiction-ados 2016 à Alençonle 20 Mai dernierTout au long de cette année scolaire, les élèves de 3emes et seconde de l’établissementont participé au Prix Aficionados. Ils devaient lire cinq romans et une BD et choisir le livre300 collégiens et lycéens de l’Orne ont participé à ce prix . Le 20 mai dernier, quelques élèves de l’établissement accompagnés de leurs professeurs se sont rendus au Salon du Livre d’Alençon et ont assisté à la remise du prix .Cette année, le prix Aficionados a été Axl Cendres , pour son roman Dysfonctionnelle. L’écrivain parle d’une récompense « super­agréable », « C’est génial d’avoir une telle reconnaissance » nous a-­t­-elle confié. En outre, toujours dans le cadre du prix Aficionados A, les élèves de Bignon ont pu rencontrer Rachel Corenblit et échanger autour de son roman : 146298.

Ce fut un très beau moment de partage.

Séjour des élèves de quatrièmes en Angleterre

Partis en début de semaine, les élèves de quatrième ont entamé leur séjour en Angleterre sous une météo automnale.

• mardi : Première journée très agréable. Le groupe est ravi des familles d'accueil. Aujourd'hui, visite de la ville de Brighton et de l'aquarium sous un temps clément. Demain départ pour la visite de Londres.
  • Mercredi : Aujourd'hui, en route pour LONDRES en bus, puis en bateau sur la Tamise. Le temps est mitigé mais il est prévu de belles éclaircies pour cet après midi.
  • jeudi : Journée avec beaucoup de vent mais pas de pluie. Visite de Brighton avec son château et son célèbre Pier. pour finir la journée ; soirée bowling !