Retour sur un évènement du printemps : le "Bol de riz". Cette année il avait été organisé au profit et avec une attention particulière pour l'association "Enfants du Mékong". Quelques mois plus tard, voici les échos de ce moment de partage dans la Newsletter Phnom Penh de Pauline...

 

Bol de riz à Bignon pour Enfants du Mékong !
Le 24 Mars 2016, tous les élèves de l'école Bígnon, école dans laquelle j'ai fait ma scolarité de la maternelle au lycée en Normandie, ont pu rencontrer Xavier Guignard et Chantal Jousset, 2 bénévoles d'Enfants du Mékong.
Les plus petits ont regardé de courtes séquences sur la vie des enfants Cambodgiens qui ont pu être parrainés. Les plus grands, après avoir situé géographiquement le Cambodge et le Mékong et entendu l'histoire tragique de ce pays, ont pu regarder la vidéo de Xavier et Caroline Guignard qui sont partis toute une année en Asie. J'ai pu également présenter ma mission au Cambodge grâce à une vidéo que j'ai réalise' expliquant de manière générale la vie à Phnom Penh avec les étudiants.
Le lendemain, ils ont tous participé au bol de riz au profit de ma mission au Cambodge.
Cette opération bol de riz a regroupé les élèves de la toute petite section aux terminales avec les professeurs et équipe de Bignon.
Un grand merci aux élèves et à l'équipe Bignon pour leur soutien dans ma mission à travers ce bol de riz !
A mon retour, je viendrai avec plaisir à Bignon pour les remercier directement et témoigner sur cette expérience Cambodgienne !


Pour en savoir plus !

Newsletter N°1

Newsletter N°2

En ce moment...

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.