Chers parents,

En cette fin d’année scolaire nous tenons à vous adresser ces quelques mots pour vous exprimer notre enthousiasme de diriger l’ensemble scolaire Bignon.

L’année 2016 – 2017 a vu l’aboutissement de projets porteurs menés quotidiennement par toute une équipe qui tient plus que tout à élever chaque enfant au meilleur de lui-même, par-delà et à travers toutes les différences et même toutes les difficultés qui peuvent se rencontrer.

Nous remercions tous les membres de notre communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnel encadrant, administratif et d’entretien) pour leur implication, leur confiance dans notre établissement.

Cette année scolaire se termine et c’est déjà le temps des bilans. Une nouvelle fois c’est avec un immense plaisir que nous vous communiquons nos remarquables résultats obtenus au baccalauréat et au brevet.

  • 100% de réussite au Brevet avec 84 % de mentions dont 24 % de TB, 30 % de B, et 30 % de AB

  • 100 % de réussite en série L et ES, 92.3 % en série S – 46 % de mentions dont 36 % de TB

Nous félicitons nos chers élèves qui ont de nouveau su répondre brillamment aux exigences des examens nationaux.

Notre mission ne se résume pas qu’aux bons résultats, elle est également d’offrir différentes propositions où chacun pourra y trouver un épanouissement personnel.

Cette année « l’action solidarité » en faveur de l’association ELA, a permis de récolter sur l’ensemble scolaire BIGNON la somme de 5 000 €. Un grand « bravo » à tous pour cette mobilisation. ( Photo : Sophie, élève de 5ème, a ainsi participé le 7 juin à une cérémonie nationale tenue à la Cité des Sciences de Paris.)

Les équipes sont déjà en projection afin de proposer de nouveaux projets dynamiques pour 2017 – 2018. La rentrée prochaine verra l’ouverture d’une section « bilangue » anglais – espagnol dès la 6ème, un projet linguistique à l’école primaire en lien avec le collège, l’ouverture de la section futsal en 4ème et 3ème, un séjour thématique en Espagne… et bien entendu la poursuite du théâtre musical, du «module prépa » aux concours d’enseignement supérieur, les parcours linguistiques diversifiés, artistiques et culturels, les semaines thématiques du cycle 3, les mercredis animés à la maternelle…

Notre désir d’ouverture à l’international se poursuit et l’année prochaine nous avons la joie d’accueillir 2 élèves sud-coréennes ainsi que des australiens.

Vous trouverez ci-joint les dates des premières réunions d’informations. Le jeudi 05 octobre aura lieu l’Assemblée Générale de notre association des parents d’élèves. Ce sera l’occasion d’inaugurer notre nouvelle salle de motricité. Grâce à l’Apel, un dossier d’aide a pu être constitué. Il nous a permis de récolter des fonds pour équiper cette salle et avoir ainsi un outil de travail qui sera bien apprécié de tous.

C’est avec une grande satisfaction que nous vous souhaitons à tous un bon repos et d’excellents congés.

 

Le Comité de Direction