Nous portons à votre connaissance quelques nouveautés pour la rentrée scolaire :

Pour l’école maternelle et primaire :

Attention les accès par les portillons ne pourront se faire le matin que jusqu’à 8h30. Ceux-ci seront ensuite fermés pour des raisons de sécurité.

Pour le collège et lycée :

Une nouvelle grille horaire est à l’étude pour mieux aménager les rythmes de la journée entre cours et temps de pause. Les journées se finiront pour le collège à 16h15 et pour le lycée à 17h10.

Rentrée scolaire :

• Les Internes : Vendredi 1er septembre 2017 de 14h30 à 18h (cf circulaire ci-jointe).

• Maternelle et Primaire : lundi 04 septembre 2017 à 8h30 sur la cour du primaire

• Collège (sur la cour du collège) :

• 6èmes : Lundi 04 septembre de 9h30 à 16h15 (le temps du repas sera exceptionnellement à 12h).

• 5èmes / 4èmes Lundi 04 septembre à 13h30 (jusqu’à 16h15)

• 3èmes : Lundi 04 septembre à 14h00 (jusqu’à 16h15)

• Lycée (sur la cour du lycée) :

• Secondes : Lundi 04 septembre à 10h15

• Premières : Lundi 04 septembre à 10h30

• Terminales : Lundi 04 septembre à 11h00

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.