• Temps d’intégration :

• Pour l’ensemble des élèves du collège et du lycée, une journée de partage en commun d’activités le mardi 19 septembre. Le programme sera communiqué à la rentrée.

• Pour les élèves de 6ème : semaine d’intégration à La Commanderie d’Arville du 25 au 29 septembre.

• Pour les terminales : séjour d’intégration à Londres du 18 au 21 octobre inclus.

• Stage d’observation en entreprise :

• Pour tous les élèves de 3ème : du lundi 19 février au vendredi 23 février 2018 inclus.

• Pour tous les élèves de 2nde : du lundi 11 juin au vendredi 22 juin 2018.

• Photo Scolaire pour les élèves

• de l’école maternelle et primaire : vendredi 13 octobre.

• du collège lycée : vendredi 8 septembre.

• Réunions de début d’année (parents–équipe de professeurs – direction) :

• Mardi 05 septembre à 18h30 pour tous les 6èmes

• Jeudi 07 septembre à 18h30 pour tous les 3èmes

• Lundi 11 septembre à 18h30 pour tous les 1ères et Tles Salle J. Aubry

• Jeudi 14 septembre à 18h30 pour toutes les 2ndes

• Lundi 18 septembre à 18h30 pour tous les 4èmes

• Jeudi 21 septembre à 18h30 pour tous les 5èmes

• Mardi 12 septembre à 20h00 pour toutes les maternelles

• Mardi 19 septembre à 20h00 pour le cycle 2 Salle J. d’Arc

• Mardi 26 septembre à 20h00 pour le cycle 3

• Messe de rentrée des familles : le samedi 30 septembre à 10h30 à Sées.

IMPORTANT - A NOTER

L’inadéquation du découpage scolaire des vacances de Pâques avec notre organisation scolaire (internat) nous amène à l’aménagement suivant :

• Fin des cours le mardi 24 avril 2018 après la classe pour l’école élémentaire

• Fin des cours le mercredi 25 avril à 12h30 pour le collège – lycée.

• Reprise des cours pour l’ensemble scolaire le lundi 14 mai 2018 au matin.

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.