Vendredi 1er septembre 2017 à partir de 14h30

Les élèves installeront leurs affaires dans leurs chambres respectives le vendredi 1er septembre 2017. Les élèves internes et leurs familles seront accueillis à partir de 14h30 dans les locaux de l’internat. Cette prise de contact avec l’internat se déroulera selon le planning ci-dessous :

  • 14h30 – 18h : accueil des familles, réception des chambres, formalités administratives (casiers, clés, documents administratifs, divers …)

 

  • 18h00 – 18h30 pour tous les élèves internes et les familles : réunion avec la Direction, présentation des règles de vie, de l’internat, échanges…

La présence du responsable légal est souhaitée pour la signature des documents. Merci de prévenir l’accueil si vous ne pouvez pas venir. Prévoir une caution de 10 € pour la remise de la clé de casier individuel, et une caution de 10 € pour la remise de la clé de chambre (2 chèques différents).

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

En ce moment...

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.