Dans le cadre de l'évènement "Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre", les élèves de Premières ont pris place parmi les 1500 élèves venu  assister à la rencontre organisée avec des grands reporters , témoins des conflits - Afghanistan, Rwanda et Bosnie.

La participation à cette rencontre est une fenêtre ouverte sur l’actualité internationale et une découverte de l'engagement nécessaire aux métiers des correspondants de  presse sur le terrain des conflits armés.

Séjour des élèves de quatrièmes en Angleterre

Partis en début de semaine, les élèves de quatrième ont entamé leur séjour en Angleterre sous une météo automnale.

• mardi : Première journée très agréable. Le groupe est ravi des familles d'accueil. Aujourd'hui, visite de la ville de Brighton et de l'aquarium sous un temps clément. Demain départ pour la visite de Londres.
  • Mercredi : Aujourd'hui, en route pour LONDRES en bus, puis en bateau sur la Tamise. Le temps est mitigé mais il est prévu de belles éclaircies pour cet après midi.
  • jeudi : Journée avec beaucoup de vent mais pas de pluie. Visite de Brighton avec son château et son célèbre Pier. pour finir la journée ; soirée bowling !