Dans le cadre du festival des Boréales, la médiathèque de Mortagne a proposé aux élèves de 3emes une rencontre avec Hildur Knutsdottir . L’auteure islandaise a écrit d’un ouvrage pour adolescents paru en deux volumes (trad. Jean-Christophe Salaün) :

Sanglant hiver [Thierry Magnier, 2017], et Dernier hiver [Thierry Magnier, 2018].

Cette rencontre a eu lieu le 20 Novembre dernier . De nombreuses questions ont été posées.  Hildur Knutsdottier a parlé de sa passion, dès son plus jeune âge ,pour la lecture et l’écriture .

Elle écrit essentiellement pour la jeunesse et travaille également au scénario TV de ces deux romans .

L’auteur essaie à travers ses romans de faire partager la vie en Islande, ce pays peu peuplé , magnifique, lunaire , volcanique , au climat difficile où la nature tient une grande place . C’est donc un lieu inspirant où on peut inventer des univers et des personnages imaginaires et fantastiques tels les aliens ou les reptiliens .

Ces deux romans mélangent à la fois le mystère , l’amour et l’amitié .

Les élèves ont apprécié cette rencontre et ont pu à l’issue de cette intervention se procurer les romans d’Hildur Knutsdottir et les faire dédicacer par l’auteure .

Porte ouverte

Prochaine porte ouverte de l'Ensemble Scolaire Bignon : 29 mars 2019 de 17h à 20h30 .

vous aurez l'occasion de découvrir les enseignements dispensés dans l'Ensemble Scolaire Bignon et son cadre de vie. Vous rencontrerez des élèves, des professeurs qui vous parleront de leur formation, ses attraits, ses apports ... Cette soirée permet de découvrir les ateliers, les sections spécifiques à l'établissement, les options pour les séries de diplômes préparés.

Accueil des visiteurs pour Collège & Lycée : rue de la Coméde - Mortagne au Perche

Cette deuxième porte ouverte sera l'occasion pour la Maternelle et le Primaire d'ouvrir ses locaux et de présenter ses projets éducatifs.

Accueil des visiteurs pour Maternelle & Primaire : 35 rue Aristide Briand - Mortagne au Perche

Assemblée Générale de l'Apel

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ensemble Scolaire Bignon, vous fait part de l’élection de son nouveau bureau, élu lors de la réunion du Conseil d’Administration, du jeudi 04 octobre dernier :

•  Madame Aurélie BERNARD – Présidente
  •  Madame Zélia DOMIN-FASSERO – Vice-Présidente (en charge du lien Secondaire)
  •  Madame Virginie BEAUSSET – Vice-Présidente (en charge du lien Primaire)
  •  Madame Amélie BOTTÉ – Trésorière
  •  Madame Céline JOUAN – Trésorière adjointe
  •  Madame Anaïs LANGLAIS – Secrétaire
  • Madame Rachida KOUAS – Secrétaire adjointe

L’Apel représente les familles auprès de l’Etablissement, son bureau se tient à la disposition des parents d’élèves, en cas de besoin ou pour toute demande d’information.

Contact :