Dans le cadre du festival des Boréales, la médiathèque de Mortagne a proposé aux élèves de 3emes une rencontre avec Hildur Knutsdottir . L’auteure islandaise a écrit d’un ouvrage pour adolescents paru en deux volumes (trad. Jean-Christophe Salaün) :

Sanglant hiver [Thierry Magnier, 2017], et Dernier hiver [Thierry Magnier, 2018].

Cette rencontre a eu lieu le 20 Novembre dernier . De nombreuses questions ont été posées.  Hildur Knutsdottier a parlé de sa passion, dès son plus jeune âge ,pour la lecture et l’écriture .

Elle écrit essentiellement pour la jeunesse et travaille également au scénario TV de ces deux romans .

L’auteur essaie à travers ses romans de faire partager la vie en Islande, ce pays peu peuplé , magnifique, lunaire , volcanique , au climat difficile où la nature tient une grande place . C’est donc un lieu inspirant où on peut inventer des univers et des personnages imaginaires et fantastiques tels les aliens ou les reptiliens .

Ces deux romans mélangent à la fois le mystère , l’amour et l’amitié .

Les élèves ont apprécié cette rencontre et ont pu à l’issue de cette intervention se procurer les romans d’Hildur Knutsdottir et les faire dédicacer par l’auteure .

Sur les pas de Dilili à Paris

les élèves de Sixièmes ont passé une journée à Paris avec un fil conducteur : "Sur les pas de Dilili à Paris". Ils ont pu visiter la capitale à la manière du héros d'un des livres étudiés pour la rally lecture. Un bon moment pour conclure cette année scolaire.

Assemblée Générale de l'Apel

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ensemble Scolaire Bignon, vous fait part de l’élection de son nouveau bureau, élu lors de la réunion du Conseil d’Administration, du jeudi 04 octobre dernier :

•  Madame Aurélie BERNARD – Présidente
  •  Madame Zélia DOMIN-FASSERO – Vice-Présidente (en charge du lien Secondaire)
  •  Madame Virginie BEAUSSET – Vice-Présidente (en charge du lien Primaire)
  •  Madame Amélie BOTTÉ – Trésorière
  •  Madame Céline JOUAN – Trésorière adjointe
  •  Madame Anaïs LANGLAIS – Secrétaire
  • Madame Rachida KOUAS – Secrétaire adjointe

L’Apel représente les familles auprès de l’Etablissement, son bureau se tient à la disposition des parents d’élèves, en cas de besoin ou pour toute demande d’information.

Contact :