Cart'@too

A découvrir ! Déjà connue pour l'aide au financement des livres scolaires, la Cart'@too ouvre de nouvelles possibilités pour la vie cuturelle et...

Lire la suite

Dans le cadre du festival des Boréales, la médiathèque de Mortagne a proposé aux élèves de 3emes une rencontre avec Hildur Knutsdottir . L’auteure islandaise a écrit d’un ouvrage pour adolescents paru en deux volumes (trad. Jean-Christophe Salaün) :

Sanglant hiver [Thierry Magnier, 2017], et Dernier hiver [Thierry Magnier, 2018].

Cette rencontre a eu lieu le 20 Novembre dernier . De nombreuses questions ont été posées.  Hildur Knutsdottier a parlé de sa passion, dès son plus jeune âge ,pour la lecture et l’écriture .

Elle écrit essentiellement pour la jeunesse et travaille également au scénario TV de ces deux romans .

L’auteur essaie à travers ses romans de faire partager la vie en Islande, ce pays peu peuplé , magnifique, lunaire , volcanique , au climat difficile où la nature tient une grande place . C’est donc un lieu inspirant où on peut inventer des univers et des personnages imaginaires et fantastiques tels les aliens ou les reptiliens .

Ces deux romans mélangent à la fois le mystère , l’amour et l’amitié .

Les élèves ont apprécié cette rencontre et ont pu à l’issue de cette intervention se procurer les romans d’Hildur Knutsdottir et les faire dédicacer par l’auteure .