Une journée d'intégration pour les classes du collège et du lycée a été organisée autour de la réalisation d'un lip dub, mardi 20 septembre. Cette semaine, les élèves de sixième se retrouvent ensemble dans une cité balnéaire de la côte vendéenne. Ils profiteront de l'endroit pour découvrir et s'exercer aux activités du bord de mer.

Une fin d'année scolaire marquée avec une sortie culturelle organisée pour les élèves de quatrième.

Le matin visite du musée Picasso en lien avec les arts plastiques , l'espagnol et l'allemand ( préparation pour l'histoire des arts en 3ème).
Le repas du midi a été pris devant le centre Pompidou et suivit d'une visite de paris .

Enfin une rencontre avec des conférenciers, aux musée des arts et métiers, sur l'électricité et l'histoire des sciences, en lien avec le programme de collège : une occasion de découvrir le pendule de Foucault.

Nouvelle édition du  JEU-CONCOURS Kangourou des mathématiques pour cette année 2015, avec la participation des élèves de Sixièmes et de Cinquièmes en classes entières.
Les défis mathématiques auront lieu dans la matinée du jeudi 19 mars.

Sur les pas de Dilili à Paris

les élèves de Sixièmes ont passé une journée à Paris avec un fil conducteur : "Sur les pas de Dilili à Paris". Ils ont pu visiter la capitale à la manière du héros d'un des livres étudiés pour la rally lecture. Un bon moment pour conclure cette année scolaire.

Assemblée Générale de l'Apel

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ensemble Scolaire Bignon, vous fait part de l’élection de son nouveau bureau, élu lors de la réunion du Conseil d’Administration, du jeudi 04 octobre dernier :

•  Madame Aurélie BERNARD – Présidente
  •  Madame Zélia DOMIN-FASSERO – Vice-Présidente (en charge du lien Secondaire)
  •  Madame Virginie BEAUSSET – Vice-Présidente (en charge du lien Primaire)
  •  Madame Amélie BOTTÉ – Trésorière
  •  Madame Céline JOUAN – Trésorière adjointe
  •  Madame Anaïs LANGLAIS – Secrétaire
  • Madame Rachida KOUAS – Secrétaire adjointe

L’Apel représente les familles auprès de l’Etablissement, son bureau se tient à la disposition des parents d’élèves, en cas de besoin ou pour toute demande d’information.

Contact :