En ce moment...

une dernière journée sous le signe du partage...

Vendrei 19 octobre, les élèves du collège et du lycée ont partagé leur après midi à résoudre les énigmes afin de trouver un certain nombre de personnages connus par leur notoriété ou parce que les élèves peuvent les rencontrer régulièrement. Les indices ont été élaborés pendant la matinées par des équipes d'élèves choisis par la maître du jeu - Nicole Ribaut.

A leur tour, les équipes ont testé la sagacité des autres élèves pendant l'après midi.

Assemblée Générale de l'Apel

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ensemble Scolaire Bignon, vous fait part de l’élection de son nouveau bureau, élu lors de la réunion du Conseil d’Administration, du jeudi 04 octobre dernier :
 

  •  Madame Aurélie BERNARD – Présidente
  •  Madame Zélia DOMIN-FASSERO – Vice-Présidente (en charge du lien Secondaire)
  •  Madame Virginie BEAUSSET – Vice-Présidente (en charge du lien Primaire)
  •  Madame Amélie BOTTÉ – Trésorière
  •  Madame Céline JOUAN – Trésorière adjointe
  •  Madame Anaïs LANGLAIS – Secrétaire
  • Madame Rachida KOUAS – Secrétaire adjointe


L’Apel représente les familles auprès de l’Etablissement, son bureau se tient à la disposition des parents d’élèves, en cas de besoin ou pour toute demande d’information.


Contact :

  •  Présidente, Mme Aurélie BERNARD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •  Secrétariat Apel Bignon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Evènement marquant de ce dernier trimestre, les élèves de l'atelier théâtre musical, présenteront "Matilda", adaptation musicale du roman de Roald Dahl.

 

À la rencontre de Matilda, traduit pour la première fois en français, raconte l’histoire d’une jeune fille de 5 ans surdouée et délaissée par ses parents.

« Son père, vendeur de voitures, n’a rien à faire d’elle. Sa mère ne s’intéresse qu’à l’argent du père », résume l’enseignant. Matilda, inscrite dans « la pire école du comté », va alors se découvrir des pouvoirs magiques. Le thème, tragique, ne plonge toutefois pas dans l’affliction. « On sourit tout le temps ».

Et la pièce est porteuse d’un message d’espoir :

Même petit on peut faire de grandes choses. Tout est possible si on le veut, tant qu’on ose.

- Le Perche -

 

 

Comme des professionnels

En tout, 45 élèves (techniciens, chanteurs, danseurs) scolarisés de la 6e à la terminale sont inscrits à l’atelier théâtre et répètent assidûment chaque vendredi après-midi depuis neuf mois. Le fruit de leur travail sera présenté vendredi 18 mai, au Carré du Perche.

Coachés par des « pros », les élèves ont pu mettre au point leur version d’ A la rencontre de Matilda lors d’une résidence de deux jours et demi au Carré du Perche (du 25 au 27 avril).

Une première. « Ils ont ainsi bénéficié des précieux conseils de l’équipe du Carré. Elle a apporté son professionnalisme », se réjouit Gabriel Uguen.

En répétant dans des conditions réelles, les jeunes ont pu « mieux s’exprimer et prendre leurs marques ».

Les élèves de l’atelier cinéma de l’Ensemble scolaire sont associés au projet : ils ont réalisé deux courts-métrages, intégrés au spectacle.

- Le Perche -

 

 

Représentation unique vendredi 18 mai à 20h30 au Carré du Perche à Mortagne.

Renseignements et réservation au 02 33 85 15 50.