Cart'@too

A découvrir ! Déjà connue pour l'aide au financement des livres scolaires, la Cart'@too ouvre de nouvelles...

Lire la suite

 

Evènement marquant de ce dernier trimestre, les élèves de l'atelier théâtre musical, présenteront "Matilda", adaptation musicale du roman de Roald Dahl.

 

À la rencontre de Matilda, traduit pour la première fois en français, raconte l’histoire d’une jeune fille de 5 ans surdouée et délaissée par ses parents.

« Son père, vendeur de voitures, n’a rien à faire d’elle. Sa mère ne s’intéresse qu’à l’argent du père », résume l’enseignant. Matilda, inscrite dans « la pire école du comté », va alors se découvrir des pouvoirs magiques. Le thème, tragique, ne plonge toutefois pas dans l’affliction. « On sourit tout le temps ».

Et la pièce est porteuse d’un message d’espoir :

Même petit on peut faire de grandes choses. Tout est possible si on le veut, tant qu’on ose.

- Le Perche -

 

 

Comme des professionnels

En tout, 45 élèves (techniciens, chanteurs, danseurs) scolarisés de la 6e à la terminale sont inscrits à l’atelier théâtre et répètent assidûment chaque vendredi après-midi depuis neuf mois. Le fruit de leur travail sera présenté vendredi 18 mai, au Carré du Perche.

Coachés par des « pros », les élèves ont pu mettre au point leur version d’ A la rencontre de Matilda lors d’une résidence de deux jours et demi au Carré du Perche (du 25 au 27 avril).

Une première. « Ils ont ainsi bénéficié des précieux conseils de l’équipe du Carré. Elle a apporté son professionnalisme », se réjouit Gabriel Uguen.

En répétant dans des conditions réelles, les jeunes ont pu « mieux s’exprimer et prendre leurs marques ».

Les élèves de l’atelier cinéma de l’Ensemble scolaire sont associés au projet : ils ont réalisé deux courts-métrages, intégrés au spectacle.

- Le Perche -

 

 

Représentation unique vendredi 18 mai à 20h30 au Carré du Perche à Mortagne.

Renseignements et réservation au 02 33 85 15 50.